+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

Prix sur demande
Villasimius : Appartement dans une résidence avec piscine

Villasimius : Appartement dans une résidence avec piscine

via dei Tamerici loc. Campulongu 09049 Villasimius CA Sardegna, Italia

Nombre de Places: 4Salle de bain: 1

Villasimius

Prix sur demande

Nombre de Places: 4Salle de bain: 1

Villasimius

Villasimius : Appartement en location avec piscine

Via dei Tamerici loc. Campulongu 09049 Villasimius CA Sardegna, Italia

Nombre de Places: 6Salle de bain: 1

Villasimius

Prix sur demande

Nombre de Places: 6Salle de bain: 1

Villasimius

Villasimius: Studio dans une résidence avec piscine

Via dei Tamerici loc. Campulongu 09049 Villasimius CA - Sardegna, Italia

Nombre de Places: 2Salle de bain: 1Mq: 20

Villasimius

Prix sur demande

Nombre de Places: 2Salle de bain: 1Mq: 20

Villasimius


Villasimius, que voir et que faire

Villasimius est une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances sous le signe du soleil, de la mer et du divertissement, sans renoncer à la découverte du patrimoine culturel des lieux.

Nous nous trouvons dans le Sud-est de la Sardaigne, terre aux origines très anciennes et en partie entourée de mystère. Son nom semblerait dériver du bourg antique Simius ; selon certaines études, ce toponyme pourrait dériver du latin semus, qui signifie « disparu ». Cela fait référence au dépeuplement des zones côtières pendant l’époque médiévale, un phénomène causé par les fréquentes incursions de Sarrasins.

D’autres, pensent que l’origine de ce phénomène, réside au contraire, dans la sécheresse qui touchait les cours d’eau.

Louer un appartement, une maison ou une villa à Villasimius:

De Villasimius, il est possible de partir aisément à la découverte des alentours.
Un appartement ou une maison sur place peuvent être une solution idéale pour avoir un point de départ afin d’organiser des excursions vers l’Isola dei Cavoli et l’Isola di Serpentera, sans faire l’impasse sur les sites archéologiques de cette zone de la Sardaigne.
Feuilletez notre catalogue de biens immobiliers disponibles à la location et à la vente :

Location d’appartements, de maisons et de villas à Villasimius
Vente d’appartements, de maisons et de villas à Villasimius

Que voir à Villasimius

Dire Villasimius revient à dire mer. Sable blanc et eau cristalline, les plages de Porto Carbonara, Simius, Traias et Punta Molentis en particulier, sont incontournables.

La Spiaggia del Riso est un joyau, caractérisée par le sable en forme de grain, tout comme les Domus de Janas, ces tombeaux antiques creusés dans la roche.

Les passionnés d’histoire et d’archéologie ne pourront pas manquer une visite des sites archéologiques, surtout les nécropoles de Cruccuris et d’Accu is Traias.

Les thermes Romaines de Santa Maria, la colonisation, d’abord punique puis romaine de Cuccureddus, et évidemment les nuraghi typiques que l’on rencontre en se déplaçant plus à l’intérieur des terres, sont remarquables.

A Villasimius, on trouve deux musées importants : le Musée Archéologique et le Musée de la Mer, avec ses trésors engloutis qui accompagnent les visiteurs à la découverte de la très ancienne civilisation locale.

Les beautés de la nature de Porto Giunco sont immanquables, à commencer par le merveilleux panorama dont on peut profiter depuis le promontoire, site d’une tour aragonaise historique ; à deux pas de là, se trouve l’étang de Notteri, habitat de diverses espèces d’oiseaux rares dont les flamands roses.

Vins et gastronomie

La costedda est typique de Villasimius, il s’agit d’une focaccia à base de tomates fraîches ou d’oignons, qu’on ne trouve dans aucun autre endroit de la Sardaigne. On continue le repas avec les raviolini frits à la ricotta ou avec les malfatti (petites pâtes), pour terminer avec les délicieux desserts typiques, surtout les seadas et les pardule.

Les saveurs prononcées de la gastronomie de Villasimius sont exaltées par les bons vins locaux, en particulier le Cannonau et le Vermentino. Le très célèbre Mirto, rouge ou blanc, et l’eau de vie Sarde, le Filu ‘e Ferru, sont exceptionnels.

Évènements

Chaque année, le troisième samedi de juillet, on célèbre la fête de la Madonna del Naufragio, en mémoire des victimes de la mer. Il s’agit d’une procession suggestive qui part du centre jusqu’à la mer, en face de l’Isola dei Cavoli.

Juste ici, sur le fond marin, se trouve la statue de la Vierge de la Mer, sculpture de Pinuccio Sciola.

Le 7 et 8 septembre, on célèbre la Sagra di Santa Maria, un rituel ancestral par lequel le peuple invoque la pluie ; les festivités se poursuivent pendant plusieurs jours, entre stands de produits typiques et spectacles en tout genre.

Beaucoup d’évènements sont organisés surtout en été, des plus mondains aux plus folkloriques qui perpétuent les traditions de Villasimius, entre musiques et danses.

Meilleure période pour visiter Villasimius

En été, Villasimius est un melting-pot de vie nocturne, bars, discothèques, un lieu parfait pour un tourisme marqué par le divertissement, surtout en haute saison.

Au printemps et au début de l’automne, c’est l’endroit idéal en revanche pour les familles, qui peuvent profiter de plus de calme et s’immerger dans la véritable âme de la ville.

Comment s’y rendre

En avion, en atterrissant à Cagliari-Elmas, puis en continuant en voiture. On peut opter pour l’ancienne et magique route littorale qui longe la mer. Alternativement, la SS 125 a été achevée récemment.

Il existe aussi un service de trains directs qui relie l’aéroport à la station ferroviaire de Cagliari, et de là, on peut rejoindre Villasimius au moyen du service d’autobus ARST.

Localités à proximité :

Costa Rei
Santa Margherita di Pula