Rue du Cendrier 12-14

1201 Genève, Suisse

+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

Vous rêvez d’acheter une maison en Sardaigne pour profiter de tout le charme et des traditions de ce beau pays ? Aucun problème : même les étrangers peuvent accéder au prêt immobilier en Italie et réussir ainsi à réaliser un rêve !

Si vous êtes résidents à l’étranger et que vous voulez acheter une maison en Sardaigne, vous pouvez profiter des différentes solutions prévues par le prêt immobilier dédié aux étrangers.

 

Comment faire pour demander un prêt immobilier pour les étrangers

Les procédures pour faire une demande sont cependant exigeantes et nécessitent une précisons absolue. Vous avez l’intention de demander un prêt immobilier pour les étrangers en Italie ? La première chose est d’avoir un profil financier stable et faire traduire votre déclaration de revenus en italien. Ensuite il faut faire approuver ce document au niveau légal : de nombreuses banques italiennes le demandent pour accepter la demande de prêt immobilier.

InSardinia vous rappelle que l’âge maximum des emprunteurs et des garants à la fin du prêt immobilier est de 75 ans et que la durée de celui-ci ne peut excéder 25 ans. En outre, le prêt immobilier pour les étrangers, est accordé à hauteur de 60% du prix d’achat du bien immobilier, 70% maximum sur dérogation.

Contactez votre Établissement de Crédit de confiance pour vérifier auparavant votre solvabilité. Vous pourriez aussi trouver une filiale de votre banque opérant en Sardaigne, ou ouvrir un nouveau compte courant en Italie.

Guide gratuit “Abitare e fare impresa in Italia”

Pour soutenir les étrangers qui veulent acheter une maison en Italie, demander un prêt ou faire affaires, le Conseil Notarial a élaboré « Vivre et faire affaires en Italie », un guide d’une importance fondamentale pour être au courant de toutes les directives à ce sujet.

Téléchargez maintenant gratuitement “Abitare e fare impresa in Italia” en PDF, disponible en 4 langues et riche d’informations et de conseils officiels!