Comparer les annonces

Désolé Aucun résultat trouvé


Santa Margherita di Pula, que voir et que faire ?
Santa Margherita di Pula est une ville charmante à deux pas de Cagliari, une des côtes de la Sardaigne méridionale qui vous laissera sans voix.
Une station balnéaire paradisiaque, peut-être peu connue et peu citée par rapport à d’autres destinations touristiques, mais qui mérite tout autant qu’on y passe des vacances. Santa Margherita di Pula est en effet, loin de la jet set de la Costa Smeralda et se présente comme une destination idéale pour les familles et les couples recherchant tranquillité et détente.
Location et vente de maisons, villas et appartements à Santa Margherita di Pula
Il s’agit d’une des plus belles zones côtières du Sud de la Sardaigne, peu éloignée de Cagliari, une oasis de paix et de détente, loin des plages bondées, parfaite pour se ressourcer des tensions et du stress quotidien.
Feuilletez notre catalogue complet afin de trouver les solutions de logement les mieux adaptées à vos besoins :

Location de maisons, villas et appartements à Santa Margherita di Pula
Vente de maisons, villas et appartements à Santa Margherita di Pula

Que visiter à Santa Margherita di Pula ?
On ne peut manquer de citer les merveilles naturelles de cette zone, à commencer par les plages au sable blanc de Cistos, Stella Marina, Perla Marina ou Riva dei Pini. La zone balnéaire est séparée de la ville par une pinède où se reposer et rester à l’ombre de la végétation dense. Les plus sportifs ne pourront pas manquer une journée de surf sur la plage de Su Guventeddu, située dans une baie profitant d’un vent favorable.
Près de Santa Margherita di Pula se trouve le site archéologique de Nora, datant du VIII siècle av. J.-C.  L’ancien théâtre Romain est toujours en service et il reste des vestiges nuragiques comme les traditionnels édifices funéraires appelés tophet.
En restant dans le thème historique, toujours à Nora, il ne faut pas manquer le panorama magique offert depuis la Torre del Coltellazzo, dite aussi de Sant’Efisio ; située sur un promontoire, depuis La Tour, on surplombe le site archéologique et en déplaçant son regard vers l’horizon, on peut voir les Torre di Cala Ostia, del Diavolo et de San Macario.
Vins et gastronomie
Naturellement, l’emplacement privilégié de Santa Margherita di Pula fait que les spécialités locales sont majoritairement à base de poissons et de crustacés : des spaghettis aux oursins à la fregola aux palourdes, en passant par la cassola (une soupe de poissons et de coquillages).
Les plats composés d’ingrédients venant de la terre sont abondants et variés, tels que les malloreddus alla Campidanese, ces pâtes Sardes typiques préparées avec une sauce tomate à la viande de porc.
N’oubliez pas de d’exalter toutes ces délicieuses saveurs avec un verre de Girò ou de Monica di Cagliari !
Évènements
A Santa Margherita di Pula, l’été est ponctué de très nombreux évènements faisant partie de l’initiative Pula Dimensione Estate. La musique tient le premier rôle, avec des programmes comme La Strada della Musica, Canti e Balli di Sardegna, l’Isola della Musica et le merveilleux International Nora Jazz Festival.
Les initiatives dédiées à la littérature ne manquent pas, avec par exemple la Notte dei Poeti, tout comme les occasions de s’immerger dans le folklore local dont fait partie la Festa Della Madonna del Mare.
En toutes saisons, des festivals (sagre) de toutes sortes sont organisés, emportant les touristes à la découverte des saveurs traditionnelles.
La meilleure période pour visiter Santa Margherita di Pula
L’emplacement géographique et les merveilles naturelles font de Santa Margherita di Pula le lieu parfait pour des vacances et des excursions printanières et estivales ; même en haute saison, il est possible de profiter du calme de ses recoins pittoresques.
Le climat doux et le dynamisme des évènements rendent toutefois l’endroit idéal également pour un week–end automnal, quand il est encore possible de profiter de journées chaudes et ensoleillées.
Comment arriver à Santa Margherita di Pula
L’aéroport le plus proche est celui de Cagliari Elmas. De là, grâce à une navette, on rejoint la station de bus de Cagliari ; il faut ensuite prendre le bus ARST en direction de Sant’Anna Arresi, et en 50 minutes environ vous arriverez à Pula.
Si vous voyagez en voiture, la route est plutôt simple : de Cagliari, vous prendrez la SS195/Pula jusqu’à la sortie qui vous emmènera directement en ville.
Localités à proximité :

Costa Rei
Villasimius