Rue du Cendrier 12-14

1201 Genève, Suisse

+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

Nombre de Places: 1Salle de bain: 1M²: 36

Appartement

€125,000

Nombre de Places: 1Salle de bain: 1M²: 36

Appartement


Vivre à Costa Rei, que voir et que faire ?

Costa Rei, fraction de la commune de Muravera, se trouve au Sud-est, dans la région de Sarrabus, nom qui dérive de Saeprus, appellation Romaine de la rivière Flumendosa.

Destination touristique internationale, Costa Rei est un lieu à la beauté préservée : sable blanc et fin, eau cristalline, population chaleureuse, climat doux même en hiver et paysages de rêves : cette étape est immanquable lors d’un voyage dans le Sud de la Sardaigne.

Un joyau niché entre terre et mer, parfait pour les amoureux de tranquillité mais aussi pour ceux qui recherche un peu de divertissement.

Maisons, appartements et villas à Costa Rei, location et vente

Réputée pour ses plages de sable blanc, pour sa mer de couleur turquoise et pour ses baies enchanteresses, Costa Rei est l’une des localités les plus appréciées des touristes, également pour la plongée, la planche à voile et le snorkelling.

Découvrez le catalogue complet des maisons, appartements et villas à louer et à vendre à Costa Rei, pour trouver la meilleure solution à vos besoins :

Que voir ?

Sur le territoire de Costa Rei, et dans la province de Muravera en général, vous trouverez d’importants sites archéologiques. Parmi eux, la Domus de Janas (maison des fées), un des témoignages les plus brillants de la civilisation pré-nuragique, revêt un charme particulier.

La Baie de Costa Rei est considérée comme l’une des meilleures au monde, idéale à visiter avec des enfants en bas-âge également, étant donné que la mer est presque toujours calme, et à proximité des rochers, se forment de magnifiques piscines naturelles. Une pépite ? Dans la baie, on trouve le Scoglio di Peppino, un bloc de granit reproduisant la forme d’une baleine et qui est devenu la destination des amoureux.

Sur le promontoire se dresse la Casa della Contessa (maison de la Comtesse), abandonnée aujourd’hui, dont on dit qu’elle fût la première maison de cette zone. Coste Rei est en effet, une ville plutôt récente, construite dans les années 60 ; la vue est à couper le souffle, et l’on ressent une atmosphère particulièrement exaltante au travers des arcades.

Vins et gastronomie

Compte tenu de son emplacement, la cuisine de Costa Rei est riche de plats à base de poissons. Fruits de mer à déguster même crus, vermicelli con polpa di arrizzonis (pâtes aux oursins), la burrida (à base de poisson) et la cassola de pisci (soupe de poissons) ; ne pas oublier d’arroser le repas avec un verre de Nuragus bien frais.

Aucune crainte pour ceux qui préfèrent les plats aux ingrédients du terroir ; le cochon rôti est typique et délicieux, mais la cuisine offre aussi des plats à base de ragoût au porc, de fricassée de poulet et de poulet farci ; dans ce cas, nous vous suggérons un Monica di Sardegna ou un Cannonau

Évènements

Ville propice aux initiatives, nous tenons à rappeler, parmi les plus caractéristiques, le Carnaval Estival, une véritable fête déguisée où les masques les plus célèbres et les plus typiques de la région défilent. La Sagra degli Agrumi (fête des agrumes) est tout aussi intéressante. Avec une tradition de plus d’un demi-siècle, cette manifestation rassemble les touristes du monde entier.

Dans la ville voisine de Muravera, on peut par ailleurs assister à Nodas, un festival dédié à la musique et aux danses traditionnelles, avec des invités d’autres villes venant raconter, à travers les sons, l’atmosphère de leur culture.

Meilleure période pour visiter Costa Rei

Pour profiter au mieux des itinéraires de découverte de la nature et des événements organisés, les mois de mai à septembre, forment une période idéale pour programmer vos vacances.

Dans tous les cas, la douceur du climat donne du charme à Costa Rei même durant les saisons plus froides, en révélant des panoramas inédits et une beauté inattendue.

Comment arriver à Costa Rei

En avion, il vaut mieux atterrir à Cagliari-Elmas. De là, en voiture, il faut prendre la SS 554 en direction de Villasimius, et compter environ une heure pour arriver. Depuis Olbia en revanche, il faut se diriger vers le Sud sur la SS 125 puis suivre les panneaux en direction de Lanusei.

Il n’y a pas de gare ferroviaire à Costa Rei, mais il existe d’excellentes liaisons en bus et en autocar. De Cagliari, le service est fourni par l’ARST

Localité à proximité :