Comparer les annonces

Désolé Aucun résultat trouvé


La Maddalena, que voir et que faire ?
La Maddalena, située à l’extrémité Nord-Est de la Sardaigne, est un lieu d’intérêt historique et naturaliste extraordinaire.
L’île est la plus grande des 60 qui constituent l’archipel, Parc National depuis 1994 : exemplaire de beautés dans toute la Méditerranée. Criques, rochers, baies silencieuses et nature préservée, font de la Maddalena une oasis enchantée, parfaite pour des vacances sous le signe du repos et de la tranquillité.
Location et vente de maisons, villas et appartements à La Maddalena
L’archipel de la Maddalena est un “monde” à lui seul, où la mer couleur turquoise est vraiment à couper le souffle.
Suspendu entre la Sardaigne et la Corse, cet archipel, composé de sept grandes îles et de 55 minuscules îlots, possède quelques-unes des plages les plus spectaculaires d’Italie, outre ses eaux propres et limpides qu’il est difficile de trouver ailleurs.
Feuilletez notre catalogue d’appartements, de maisons et de villas disponibles à La Maddalena :

Location de maisons, villas et appartements à La Maddalena
Vente de maisons, villas et appartements à La Maddalena

Que visiter ?
La petite ville, unique dans tout l’archipel, est un joyau de la fin du XVIII siècle : les ruelles pavées, les élégants immeubles et l’église Santa Maria Maddalena vous enchanteront. A ne pas manquer, le fascinant musée Nino Lamboglia, dédié à l’archéologie sous-marine, où se trouve l’épave Romaine du Spargi.
A Cala Gavetta, se dresse une effigie en l’honneur de Giuseppe Garibaldi, qui vécut les dernières années de sa vie à Caprera ; l’île est accessible facilement depuis La Maddalena car elle y est reliée par un cordon de terre artificiel et elle vaut la peine d’être visitée également pour le mémorial Garibaldi, qui comprend la maison et la tombe du Général.
Tout comme se perdre sur les splendides plages telles que la Spiaggia del Relitto, la Cala dello Spalmatore, Punta Tegge et la magnifique Spiaggia Rosa de Budelli. Cette dernière est malheureusement fermée à la baignade, mais cela vaut la peine d’admirer son profil depuis un bateau. Sable blanc et eaux cristallines mais pas seulement : les ballades en quête de nature sont particulièrement évocatrices, dans cette zone marquée par une grande biodiversité, comme par exemple le fjord de Cala Francese
Vins et gastronomie
Les traditions ancestrales de cette zone font que la culture œno-gastronomique est plutôt grande et variée. Les escargots sont une vrai spécialité, préparés de différentes façons en fonction de leur taille : des plus petits, sautés avec de l’ail et du persil, aux plus grands, garnis d’une préparation à base d’œufs et de fromage.
Les plats de la mer sont tout aussi abondants, des oursins aux calamars ; les spaghettis à la bottarga y sont célèbres, à juste titre. Et pour finir avec une note sucrée, il ne faut pas manquer les papassine, pâte sablée aux raisins et aux fruits secs. N’oubliez pas de dégustez le typique Cannonau !
Évènements
L’évènement le plus ressenti par la population et celui qui plus que les autres parvient à nous faire rentrer au cœur de la tradition, est la fête de la patronne Santa Maria Maddalena, célébrée le 22 Juillet. Processions, feux d’artifices, échoppes et musique rendent l’atmosphère magique.
Pendant la période estivale, il est impossible de s’ennuyer : entre les fêtes, les soirées musicales avec danses traditionnelles et modernes, les lectures et le théâtre expérimental, les initiatives qui animent la vie insulaire sont très nombreuses.
De plus, chaque année, des circuits gratuits sont organisés à la découverte du Parc National.
La meilleure période pour visiter La Maddalena
Comme indiqué auparavant, La Maddalena offre le meilleure d’elle-même en été, surtout parce qu’il est possible d’en profiter pleinement du point de vue marin et sous-marin. Les amoureux de la nature à 360° trouveront le paysage printanier enchanteur, la meilleure période pour le birdwatching.
Comment arriver à la Maddalena
La Maddalena est reliée à la Sardaigne uniquement par le port de Palau ; de là partent les ferries qui sont très fréquents toute l’année durant, même la nuit.
L’aéroport le plus proche est celui d’Olbia Costa Smeralda. On peut ensuite continuer en voiture en prenant la SS 125 jusqu’à Palau. En revanche, si vous atterrissez à Cagliari Elmas, vous devrez d’abord emprunter la SS 131 Carlo Felice jusqu’à Olbia puis la nationale 125.
En train, avec les chemins de fer de l’État, vous pouvez rejoindre Olbia depuis n’importe où sur l’île. Puis en ville, il suffit de prendre un autobus ARST ; durant la période estivale, les chemins de fer de la Sardaigne mettent à disposition le Trenino Verde qui relie Palau à davantage de stations ferroviaires.
Localités à proximité :

Porto Cervo
Santa Teresa di Gallura
San Teodoro