+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

Je change de vie, je vais vivre en Sardaigne

Je change de vie, je vais vivre en Sardaigne

Lisez également Retraite en Italie :Tax et impôts au 7% pour les retraités étrangers

Pour une raison ou pour une autre, dans la vie arrive un moment où l’on pense à changer de vitesse. Le stress, provoqué par une vie dans un endroit n’offrant pas grand-chose du point de vue de la nature, de la relaxation et en général avec une faible qualité de vie, devient épuisant à la longue. Il y a ceux qui peuvent se permettre de changer d’endroit tout en conservant leur travail, et ceux qui arrivant à l’âge de la retraite, peuvent se permettre ce changement.

La meilleure destination en Italie pour profiter de la tranquillité et d’une vie plus épanouie est la Sardaigne. Splendide sous de nombreux points de vue, elle offre beaucoup, surtout pendant la période qui précède et qui suit le grand afflux de touristes. Le soleil et les plages au sable blanc font partie des rêves de nombreux Italiens ayant passé leurs vacances en Sardaigne.

Les personnes ayant réalisé leur rêve sont déjà nombreuses et on pense qu’à l’avenir, la Sardaigne pourrait devenir une destination de premier choix pour bon nombre de retraités, mais aussi pour les professionnels aimant travailler avec vue mer, la seule nécessité étant d’avoir un ordinateur et une connexion internet.

Toutes ces personnes souhaitent améliorer leur qualité de vie et la Sardaigne est la région idéale pour effacer l’image du tumulte citadin et la grisaille des paysages urbains. Pour l’instant, le phénomène touche les couples en âge de prendre leur retraite, à la recherche de bien-être et de sérénité.

Street Art in Sardegna

Que faut-il faire pour vivre en Sardaigne?

Les retraités bénéficient d’un statut privilégié lorsqu’on songe à déménager d’une localité à l’autre en Italie. En Sardaigne il n’est pas facile trouver une occupation même en raison de la raréfaction de la population sédentaire qui se monte environ à 1 million et 600 mille personnes.

L’économie est agricole et est basée sur le tourisme pour une partie de l’année. Les familles qui s’établissent dans l’île n’ont pas le travail quotidien comme nécessité à accomplir en personne et peuvent déléguer. La classe moyenne pour cette raison est assez fréquente. Pour les jeunes, la possibilité de s’établir en Sardaigne n’est pas exclue, mais concerne la période estivale. Les offres d’emploi provenant du secteur du tourisme sont très nombreuses.

Pour déménager en Sardaigne, à la base il y a toujours le désir de profiter d’une vie en contact avec une nature intacte. Le bien de l’île est savamment préservé par la culture locale qui se transmet aux administrations. Une mesure parmi d’autres sert à expliquer pourquoi l’île n’a pas été attaquée par les constructeurs qui, dans d’autres parties de l’Italie, ont défiguré l’environnement. Il est interdit de construire près des côtes avec une zone de franchise très importante.

Pour ceux qui ne vivent pas en Sardaigne ne peut pas comprendre que face à la nécessité du développement économique on ne peut pas penser que ruiner les côtes soit la solution. Pour le Sarde, ce n’est pas non plus une question économique mais de respect inné pour la terre sur laquelle ils vivent depuis des millénaires.

Cet aspect est bon de le garder dans le bon compte pour vivre en Sardaigne, en respectant un peuple fier et fier, qui a su faire des choix difficiles mais clairvoyants.

Non seulement les retraités mais aussi les managers peuvent aspirer à déménager dans l’île sarde

En Sardaigne, en particulier dans le nord de l’île, le tourisme qui va le plus est celui du luxe. De nombreux propriétaires de villas et de bateaux ont établi leur siège ici. Ils ne sont pas seulement italiens mais aussi étrangers. La recherche de personnel de confiance et de haut niveau est toujours très vivante dans l’île et représente une option valable pour ceux qui ont un niveau professionnel approprié. Avec seulement deux ou trois mois de travail, vous pouvez largement vivre toute l’année. Tout cela est facilité par le niveau du coût de la vie parmi les plus bas d’Italie.

Ceux qui viennent des grandes villes, surtout Milan et Rome, remarquent immédiatement la différence du niveau des prix. Cette différence est également très large en ce qui concerne les loyers. Un point faible qui pourrait avoir de l’importance dans la décision de se déplacer définitivement en Sardaigne, est la distance et la difficulté de l’atteindre.

Peut-être que cela aurait pu être un frein, mais de nos jours les distances ne sont qu’imaginaires car les liaisons, tant par mer que par avion, sont fréquentes et confortables. Le même port de Cagliari a subi une importante modernisation pour assurer à l’île un flux encore majeur de touristes.

Les investissements dans l’île se sont beaucoup concentrés sur la viabilité puisqu’on a compris qu’en plus des côtes ils commencent à intéresser aux touristes, même autres zones qui sont plus à l’intérieur, en pouvant donc en jouir soit de la vie de mer soit de la culture locale.

Si l’on prend par exemple la liaison par bac, le versant occidental d’Italie a à disposition différents points de départ, il suffit de rappeler les ports de Gênes, de Livourne, de Piombino, de Civitavecchia, de Naples et de Palerme.

Enfin, ceux qui choisissent cette île savent que la qualité de vie a une influence considérable sur l’état de santé et c’est encore plus vrai, quand on parle de la Sardaigne, l’île qui a le plus centenaire au monde.

Voir appartements et maisons à vendre en Sardaigne

img

insardinia.ch

    <span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

    Retraite en Italie :Tax et impôts au 7% pour les retraités étrangers

    Retraite en Italie :Tax et impôts au 7% pour les retraités étrangers les bénéficiaires de...

    Continuer la lecture

    Retraité en Sardaigne : Avez-vous déjà pensé à cela ?

    Retraité en Sardaigne Après une vie de travail, passée dans une grande ville caractérisée...

    Continuer la lecture

    Quels sont les endroits où déménager pour vivre mieux

    Où déménager pour vivre mieux ? A certains égards, l’Italie semble être revenue au temps du...

    Continuer la lecture