Rue du Cendrier 12-14

1201 Genève, Suisse

+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

le meilleur endroit pour vivre en Sardaigne : découvrez-le

le meilleur endroit pour vivre en Sardaigne : découvrez-le

Le meilleur endroit pour vivre en Sardaigne

S’il y a un endroit où il vaut la peine de déménager en Italie, c’est la Sardaigne. Merveilleuse pour ses côtes et eaux vierges est le rêve de nombreux Italiens et étrangers Une île riche de beaucoup de choses en plus de la belle nature. Son histoire, sa culture, l’air que l’on perçoit ont un effet rajeunissant par rapport à la grisaille et à la pollution de nombreuses villes italiennes, et pas seulement les plus grandes, la question surgit spontanément;Quel est le meilleur endroit pour vivre en Sardaigne?

Pour ceux qui cherchent à savoir où il vaut mieux s’installer et y vivre, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. D’abord il y a son rêve, vivre au bord de la mer est merveilleux en été et aussi au printemps, tandis qu’en automne et en hiver les localités, super bondées pour les vacances, se dépeuplent et les services disparaissent.

Si vous n’avez pas de difficulté à passer l’hiver dans un état de quasi-isolement, alors un endroit vaut l’autre. Dans le nord de l’île, le coût de la vie est plus élevé, mais seulement dans certains endroits. Il faut considérer comme acquis que ceux qui veulent venir vivre en Sardaigne ont déjà un revenu mensuel à leur disposition.

C’est pourquoi ce choix est pratiqué par les retraités à la recherche d’un logement chaud en profitant des avantages provenant de la mer.

Les nouveaux emplois, ceux qui se font dans le monde de l’Internet, peuvent être réalisés n’importe où à condition d’avoir un PC et une connexion discrète au web. Cela dit, il est clair qu’un minimum d’infrastructures doit exister, et le réseau ne peut plus être considéré comme secondaire.

Si l’on préfère s’insérer dans le tissu urbain de l’île, c’est Cagliari la ville qui fait pour un couple de retraités. C’est une ville de plus de 160000 habitants située au sud de l’île. A quelques pas de villasimius, Costa rei et d’autres endroits magnifiques sur la côte.

Dans le même temps, on ne perd pas les privilèges qu’offrent les grandes villes.

Opportunités dispersées au nord et au sud de l’île

Si Cagliari est parfait pour les services et la proximité de la belle mer, au nord il y a une variété de petits villages qui sont charmants et font, de l’été la chance du tourisme insulaire.

L’un de tous est Alghero qui se rapproche de l’idéal rêvé un peu par tous les Italiens. La présence de l’aéroport complète la convivialité de ce charmant village situé sur la côte nord-ouest.

Pour vivre en Sardaigne il ne faut pas beaucoup d’argent, une location d’un studio peut coûter environ 400 euros, quelques dizaines d’euros de plus au nord. Un appartement de deux pièces peut atteindre 600 euros.

Bien sûr, il s’agit d’un hébergement normal et non de luxe. Les prix moyens sont au moins inférieurs de 30 % à ceux de grandes villes comme Milan et Rome.

Qui choisit la Sardaigne veut le contact avec la nature et la mer veut le voir le matin pour se faire une belle promenade. L’arrière-pays est également très intéressant et, dans l’ensemble, non loin de la mer.

En ce sens sassari peut se révéler un choix correct soit pour le lieu fasciné et plein de points artistiques soit pour effet de l’emplacement pas sur la côte mais quand même proche de nombreux pays splendides à visiter, y compris Alghero.

En moyenne, vous pouvez envisager d’acheter un appartement de taille moyenne avec des prix autour de 70000 euros.

Meilleur endroit pour vivre en Sardaigne : Le pays que vous n’attendez pas et ce qui garde le secret de la longévité

Le village le plus recherché par les Russes, les Allemands, les Français et les Anglais, s’appelle Ollolai. Il se trouve dans la barbagia à 900 mètres du niveau de la mer. Il est entouré par le Golfe d’Or et la Forêt de Montes.

La raison pour laquelle c’est un endroit connu et recherché est à cause de la proposition de vendre des maisons à 1 euro. Même pas 1300 habitants à qui est venue à l’esprit cette forme de promotion pour maintenir en vie le village.

Le nouveau propriétaire a l’obligation de rénover, mais ça semble être une affaire. Diverses stations balnéaires sont à quelques minutes, donc ceux qui ont les yeux sur cette possibilité d’investissement, attendez juste de comprendre s’il y a un phénomène touristique qui se développe.

Seulo, qui compte 20 centenaires sur 900 habitants, est la zone bleue la plus importante de la planète avec un record enviable.

Si nous étendons ce paramètre particulier à toute l’île, nous découvrons que 370 habitants sardes ont plus de cent ans et même ceux qui ont plus de 110 ans représentent 14% de ceux du monde entier.

Conclusions

Le meilleur endroit pour déménager et vivre en Sardaigne dépend de ce que vous cherchez.

L’île offre beaucoup et vous pouvez choisir parmi la vie de la ville avec tous les conforts typiques d’une ville italienne à tous les effets, mais aussi vivre sur la côte dans l’un des innombrables villages enchanteurs qui pendant l’été se peuplent.

Puis il y a des cas très particuliers qui représentent des occasions d’une vie simple et authentique, et apparemment aussi très longue.

Voir notre catalogue et recherchez des maisons, villas, appartements à vendre en Sardaigne

 

 

 

img

Michele Corrias

    <span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

    Vivre en Sardaigne, 5 bonnes raisons de le faire

    Quelles sont les 5 raisons pour qui veut vivre en Sardaigne L’île du vent et de la mer intacte...

    Continuer la lecture