Rue du Cendrier 12-14

1201 Genève, Suisse

+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

Profitez de sa retraite est possible si l’on choisit la Sardaigne

Profitez de sa retraite est possible si l’on choisit la Sardaigne

Combien de retraités ou de ceux qui s’en approchent, pensent à déménager dans un endroit chaud, près de la mer ou ayant un coût de la vie abordable ? On en parle beaucoup plus qu’auparavant, peut-être parce que ce sont les étrangers qui nous ont fait remarquer que cette endroit existe déjà en Italie et s’appelle Sardaigne.

Quiconque ayant séjourné en Sardaigne, même seulement quelques jours, peu importe si c’est au Nord ou au Sud, a forcément pu remarquer le niveau de qualité de la vie. La nourriture, les gens, le climat et la présence de la mer en font un des endroits que l’on imagine de l’autre coté du globe. Au contraire, cette merveilleuse terre est toute proche et commence à se révéler dans toute sa splendeur.

Le futur est prometteur pour la Sardaigne puisque cette idée passe par la tête de nombreux jeunes et futurs retraités. La recherche d’un endroit de rêves a débuté il y a bien longtemps. Dans les journaux télévisés, de nombreux sujets parlent des retraités qui ont choisi l’Afrique du Nord, l’Europe de l’Est et dernièrement le Portugal.  La raison était toujours la même, la qualité de vie.

Si pendant quelques temps vous y menez la vie que vous souhaitiez, vous ferez ensuite face au système du pays. Il faut tenir compte de sujets comme la sécurité, la santé, la tradition pour n’en citer que quelques-uns. Le détachement de mère Italie ne se produit jamais vraiment et la raison est bien plus profonde. L’Italie vous rappelle à elle, on ne vit pas à l’étranger comme en Italie et cela vaut pour les italiens mais aussi pour les étrangers.

Si nous ne sommes pas encore envahis de hordes de retraités du monde entier, nous le devons à la situation économique générale qui n’est pas à la hauteur de notre beau pays.

Choisir la Sardaigne pour se sentir encore davantage comme chez soi

Malgré le pessimisme qui s’empare de l’italien moyen, nous sommes assez conscients que les particularités de ce pays sont uniques au monde. La nourriture n’est comparable avec aucune autre nation du monde et cela se reflète sur l’espérance de vie, qui est supérieure pour un italien à celle d’autres pays, européens ou non.

Cette tendance est confirmée par la présence de centenaires qui abondent en Sardaigne. Le coût des maisons est également une véritable tentation d’investir, et pour le moment c’est encore une bonne affaire.

La préoccupation que l’on peut avoir quand on va vivre loin de chez soi est celle de ne pas subvenir à ses besoins, les possibilités d’emploi étant liées au secteur du tourisme. Un retraité ne rencontre pas ce problème et c’est pour cela que l’on voit toujours plus de personnes âgées s’installer dans des lieux qui ne peuvent plus être considérés seulement de villégiature.

En plus de ces raisons, il y aussi les encouragements de la part des familles des personnes âgées qui sont bien contentes de les voir s’installer sur une terre comparable aux Caraïbes 6 mois de l’année, à la différence qu’on y vit et qu’on y mange bien mieux !

img

insardinia.ch

    <span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

    Les pays où déménager en tant que retraités

    Désormais, les retraités qui s’informent pour trouver une solution au besoin de vivre de façon...

    Continuer la lecture

    Déménager à l’étranger, mille raisons pour profiter de sa retraite

    Au terme de sa vie active, on se demande souvent comment faire pour profiter de la période où...

    Continuer la lecture

    Du Portugal à la Sardaigne, des retraités en quête de paradis

    Les retraités italiens, anglais, allemands et suédois ont reçu un cadeau de la part de leur...

    Continuer la lecture