Comparer les annonces

Les retraités à la recherche du paradis entre Sardaigne, Portugal et Baléares

Les retraités à la recherche du paradis entre Sardaigne, Portugal et Baléares

Ce n’est pas une nouveauté que d’entendre parler de retraités à la recherche d’un endroit à la portée de leur retraite pour profiter de la vie après des années de travail. Pour les retraités italiens, le rêve s’est concrétisé lorsque que d’autres pays ont commencé à comprendre que bon nombre de personnes, ici en Italie, s’en sortaient mal à cause du coût de la vie empêchant à un retraité de vivre convenablement. Les pays de l’Est d’abord, et plus récemment le Portugal et les Baléares, ont su attirer cette cible en quête de sérénité.

Mais peut-être que le paradis des retraités se trouve au bout d’un voyage en ferry ou d’une petite heure de vol. La Sardaigne offre vraiment beaucoup, les hordes d’étrangers qui rejoignent l’île depuis la Suisse mais aussi depuis les pays d’Europe du Nord le savent. Les biens immobiliers se caractérisent par un changement de tendance prononcé face à la demande émanant principalement de retraités d’autres pays européens.

Acheter une maison en Sardaigne est un investissement en or car cette terre a beaucoup de choses à offrir et le nombre de personnes qui veulent y venir et y habiter est voué à atteindre des chiffres importants.

Les raisons pour lesquelles on décide de déménager en Sardaigne sont multiples. Elles pourraient être englobées dans une catégorie que nous appellerions, détente et beauté. Un territoire splendide, caressé par une mer de carte postale exotique, et riche de traditions culturelles qui offrent de magnifiques séjours sous le signe de la détente, de la bonne nourriture et de la convivialité.

La nouvelle de cette terre si particulière a fait le tour du monde lorsqu’on a découvert que dans plusieurs régions de la Sardaigne, on trouvait un grand nombre de centenaires, témoins d’une sérénité et d’un rythme de vie idéal pour bien vieillir et de manière douce.

Les retraités rêvent des Caraïbes de la Méditerranée

Ceux qui se décident à sauter le pas rêvent non seulement de s’éloigner des climats plus rudes, mais aussi de trouver un lieu accueillant, qui donne l’impression d’être perpétuellement en vacances. Acheter une maison en Sardaigne est une affaire immobilière, mais aussi un rêve qui devient réalité et qui se célèbre chaque jour quand au matin, on voit la mer et on savoure les rythmes lents et concordants avec l’idée que l’on se fait de vivre une réalité proche du paradis.

Quant à la décision de s’expatrier, la Sardaigne offre l’accolade chaleureuse d’une terre spéciale et qui se trouve surtout dans le plus beau pays du monde.

Les rumeurs de projets de lois visant à détaxer l’île afin d’attirer les retraités d’Europe confirment l’intérêt qui existe déjà. Ceux qui ont déjà sauté le pas en sont pleinement satisfaits car la qualité de vie est très élevée. C’est sur ce dernier point que se trouve la différence avec ceux qui envisagent plutôt une destination étrangère.

Un retraité, au-delà d’avoir le droit à une vie sereine, doit également pouvoir la vivre en toute sécurité et à l’étranger, ce n’est pas comme en Italie, et surtout comme en Sardaigne.

Les raisons de chercher un endroit de rêves sont nombreuses, néanmoins à présent on va au-delà de la simple survie, cela ne suffit pas de parvenir à boucler ses fins de mois pour un retraité, et ceci est possible en Italie également et plus précisément en Sardaigne.

img

insardinia.ch

Articles Similaires

Retraite en Italie :Tax et impôts au 7% pour les retraités étrangers

Retraite en Italie :Tax et impôts au 7% pour les retraités étrangers les bénéficiaires de...

continuer la lecture

Retraité en Sardaigne : Avez-vous déjà pensé à cela ?

Retraité en Sardaigne Après une vie de travail, passée dans une grande ville caractérisée...

continuer la lecture

Les pays où déménager en tant que retraités

Désormais, les retraités qui s’informent pour trouver une solution au besoin de vivre de façon...

continuer la lecture