Rue du Cendrier 12-14

1201 Genève, Suisse

+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

Investir dans le tourisme en Sardaigne: Vous êtes prêts?

Investir dans le tourisme en Sardaigne: Vous êtes prêts?

Investir dans le tourisme en Sardaigne

La Sardaigne est synonyme de mer splendide et pure. Investir dans le tourisme en Sardaigne: Une étape qui représente l’excellence et qui pour beaucoup est synonyme de vacances de rêves. En Sardaigne, pendant la période estivale, le nombre de visiteurs est de 14 millions 200 000, en se référençant à l’année 2017. Plus de 80 % de ceux-ci se concentrent entre Juin et Septembre.

Ces données en disent long sur le secteur touristique puisque sa vitalité se confirme d’année en année et a tendance à augmenter. Le seul frein à la croissance du tourisme en Sardaigne, réside dans la difficulté de se rendre sur l’île, non seulement en ce qui concerne le moyen de transport et le temps nécessaire, mais surtout en ce qui concerne le coût.

Le touriste qui vient en Sardaigne, fait partie de la classe moyenne supérieure et peut se permettre un séjour de haut niveau, par rapport à d’autres destinations touristiques Italiennes. Ceci dit, on peut affirmer avec certitude qu’investir dans le tourisme en Sardaigne représente encore, et toujours plus, une bonne opportunité.

Les prévisions sont en amélioration grâce à la politique concernant le renforcement des axes de communication. La rénovation de l’aéroport de Cagliari et le plan d’investissement pour le réseau routier font partie des décisions développées par l’administration régionale afin de viser un tourisme plus réfléchi.

Le touriste qui arrive sur l’île, attiré par la beauté des plages, viendra également au fil du temps pour la qualité de vie, qui s’avère atteindre des records mondiaux dans certaines zones de la Sardaigne.

Investir en Sardaigne en raison du développement prévisible du tourisme

Acquérir une résidence secondaire pour la mettre en location, ou investir dans un agritourisme, pose un problème lié au genre de touristes typiques qui choisissent l’île.

La saisonnalité des flux représente un point faible pour pouvoir investir en Sardaigne. 52 % des touristes se concentrent sur les mois de Juillet et Août, et comme dit précédemment, 83% se concentrent sur l’été entier (de Juin à Septembre).

On peut compter sur des revenus provenant de loyers pendant 10/14 semaines, tandis que pendant le reste de l’année, ces résidences secondaires demeurent vacantes.

Malgré cela, l’achat de maisons en Sardaigne est considéré comme un bon investissement dans la pierre. Les mêmes données confirment qu’il n’y a pas d’inflexions, au contraire, il s’agit de flux continus qui sont garantis par le tourisme.

Le revenu provenant des locations a toujours été à la base de l’achat d’une maison à des fins d’investissement. La nouveauté est que ces lieux, n’ayant jamais encore fait partie des circuits les plus connus à ce jour, s’avèrent être attrayants.

Le charme des zones littorales, pas encore frappées par le tourisme de masse, et la proximité d’un arrière-pays intéressant, déplacent légèrement les flux touristiques. Pour pouvoir investir en Sardaigne, il faut tenir compte aussi de ce phénomène, pour réussir à acheter aux prix les plus avantageux. La vente éventuelle du bien immobilier pourrait en effet générer un bénéfice supplémentaire.

Certaines particularités peuvent augmenter les possibilités de réaliser des profits, même à court terme. Avec le décret de protection du littoral, il est interdit de construire à moins de 2 kilomètres du rivage. Il y a une double conséquence.

D’une part, les maisons se trouvant à l’intérieur du périmètre virtuel imposé par le décret, acquièrent davantage de valeur.

De l’autre, la demande immobilière se concentre sur des endroits où les prix étaient plus bas. Les petites villes, où la vie se révèle plus proche des vraies coutumes insulaires, prennent un tournant important dans le choix de l’investissement. Les biens immobiliers sont bon marché avec une demande touristique croissante.

Un marché qui parle de plus en plus de langues étrangères grâce aux sites spécialisés en location

Etre propriétaire d’une maison en Sardaigne se révèle être un investissement non seulement financier, si on la met en location, mais aussi en termes de qualité de vie et d’économie, pour le privilège d’en profiter les mois où un budget est, de toute façon, consacré aux vacances.

Ne pas devoir louer une maison, ne pas devoir la chercher et surtout savoir que l’on peut la mettre en location pendant les périodes où elle est inoccupée, s’avère être très apprécié par la famille moyenne qui a pu profiter des côtes de l’île de nombreuses années.

L’achat d’une maison secondaire est un aboutissement que beaucoup attendent de pouvoir faire, des années durant.

Ceux qui souhaitent investir dans une résidence secondaire, doivent savoir que quasiment la moitié des touristes arrivant sur l’île, sont étrangers et que dans certaines zones, ils dépassent les 60 % comme à Alghero, qui est définie, non par hasard, comme la porte dorée du tourisme Sarde.

Le marché locatif aujourd’hui est de moins en moins tenu par les agences locales et toujours plus, par des portails dédiés à la location entre particuliers, comme par exemple Booking.com et Airbnb.

Le développement du tourisme constitue la garantie majeure de l’investissement et pour cette raison, investir aujourd’hui dans le tourisme en Sardaigne prend tout son sens, tout ceci étant lié à l’évolution plutôt insatisfaisante du secteur économique.

Les résultats positifs sont dus à une tendance au développement de l’économie enregistrée en Europe et qui se répand dans tout le secteur du tourisme national.

La Sardaigne est au premier plan d’une politique avisée qui a su sauvegarder la qualité et la beauté de l’île et principalement de son littoral.

Voir d’autres articles sur la Sardaigne!!!!

img

Michele Corrias

    <span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

    Investir en Sardaigne mer : Êtes-vous prêt?

    Investir en Sardaigne mer Beaucoup de gens rêvent d’acheter une maison à la mer en Sardaigne."...

    Continuer la lecture

    Investir dans l’agriculture en Sardaigne

    Investir dans l’agriculture en Sardaigne La Sardaigne est une terre offrant diverses...

    Continuer la lecture

    Investir en Sardaigne; comment et où le faire

    Comment investir en Sardaigne ? La Sardaigne est une terre merveilleuse, pour ses beautés...

    Continuer la lecture