Rue du Cendrier 12-14

1201 Genève, Suisse

+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

Vivre en Sardaigne, 5 bonnes raisons de le faire

Vivre en Sardaigne, 5 bonnes raisons de le faire

Quelles sont les 5 raisons pour qui veut vivre en Sardaigne

L’île du vent et de la mer intacte est dans les rêves de beaucoup d’Italiens qui la choisissent pour passer des vacances .. En Sardaigne il n’y a que l’embarras du choix pour passer quelques semaines qui purifient des toxines d’une année de stress citadin. On finit par penser que l’on peut vivre en Sardaigne avec, toujours, en prenant la décision fatidique de déménager une fois qu’on aura atteint l’indépendance économique et l’affranchissement du travail.

Quelles sont les raisons qui devraient pousser n’importe qui à la préférer pour s’y installer de manière stable? Nous en voyons cinq avec la conviction qu’il y en a beaucoup plus.

La mer et les côtes de Sardaigne

La première raison est évidente et concerne l’aspect fondamental qui traîne en Sardaigne des millions de touristes. Pour en profiter sans délai et vivre en continuité un paysage incommensurable.

La mer est cristalline presque partout. De la Costa smeralda à descendre en passant par buggerru , chia, villasimius, Costa rei, pour ne pas parler des îles comme carloforte, boyaux, l’asinara, chèvre et l’incroyable mer qui se trouve à Sant’antioco.

Des endroits uniques à profiter pendant de nombreux mois de l’année, pas seulement en été.

Le climat sarde et la possibilité de l’exploiter

Combien de temps dure l’été en Sardaigne? si nous faisons référence à la baignade en mer, nous pourrions parler de 4 bons mois, mais en réalité d’avril à début octobre, le temps permet de vivre en plein air, car le printemps et l’automne sont les saisons les plus belles pour profiter de lieux intacts sans avoir besoin d’être couvert et faire attention aux foules touristiques de juillet et août.

Le sport dans cette région est tout ce qui peut être fait en plein air, avec ou sans la mer.

Vu la quantité et la qualité du vent, la voile, le surf, la planche à voile et le kitesurf sont ceux que vous aimez le plus en dehors de la saison surtout.

La nourriture, l’histoire et les traditions sardes

L’île sarde est pleine de traditions locales qui coulent dans la nuit des temps. Les fêtes typiques à base de culture et de nourriture sublime abondent à n’importe quel moment de l’année.

A rappeler la fête de Santa Greca à Decimomannu qui se tient près de Cagliari le dernier dimanche de Septembre et qui est célèbre pour la colonne de fumée créée par les rôtis, avec un parfum que l’on sent à des kilomètres.

Puis, le premier mai, c’est la célèbre fête de Sant’efisio à Cagliari; a oristano au premier printemps il y a la sartiglia reliée à Pâques.

Comment ne pas se rappeler les recettes typiques pour lesquelles on vient spécialement, comme le porceddu rôti, le tonnerre de cabras, mais encore le nougat de tonare, les amandes de Baressa et tant de produits qui abondent ici et naissent de la nature.

 Le coût de la vie en Sardaigne

Mis à part quelques villages (Costa smeralda) célèbres pour la présence de milliardaires, en particulier les Russes ces derniers temps, En général, dans l’île, les prix sont en moyenne inférieurs de 30% aux coûts des grandes villes comme Milan ou Rome.

Probablement le niveau des loyers est celui qui témoigne le plus du faible coût de la vie puisqu’une maison avec une chambre on la loue pour 400 euros au sud et un peu plus dans le nord. Un immeuble du même type coûte entre 70000 euros et plus.

Cette donnée il faut l’associer au premier point traité pour comprendre que la qualité de vie que vous pouvez apprécier en vivant dans cette île qui offre beaucoup par sa nature à un coût contenu pratiquement partout.

Le rythme de la vie, la possibilité de manger de la bonne nourriture et la beauté des côtes en font une destination idéale pour ceux qui ont déjà un revenu, situation typique dans laquelle se trouvent les retraités.

Vivre en Sardaigne car la Sardaigne allonge la vie

Une des raisons pour lesquelles cette île est unique au monde et pour laquelle les journaux italiens et étrangers s’en sont occupés est la présence d’un nombre de centenaires très élevé en pourcentage par rapport à d’autres zones.

Ils les appellent zones bleues et sont des lieux où la fréquence de personnes de plus de cent ans est significativement supérieure à la moyenne de la planète par rapport au monde occidental. Dans ces lieux, on étudie l’ADN des personnes et leurs habitudes de vie, en particulier en ce qui concerne la nourriture.

Qu’y a-t-il sur cette île qui permet d’atteindre et de dépasser les 100 ans ? probablement la raison doit être recherchée dans le mélange des motivations qui sont indiquées ci-dessus. Le climat, la mer intacte, la nourriture provenant d’une agriculture où la tradition paysanne l’emporte sur la modernité et enfin l’atmosphère de convivialité que les habitants de l’île ont.

Le sarde est réservé mais amical, il sait dosre l’amitié qu’il concède et ne demande jamais rien. Un vieux sarde est ce qu’il imagine quand on pense à un essai.

Il y a quelque chose de mystérieux qui le lie à l’île et c’est ce que beaucoup d’entre nous voudraient découvrir, pour faire cela il faut” vivre en Sardaigne”

En attendant vous pouvez regarder quelques villa ou appartement à vendre en Sardaigne

 

 

img

Michele Corrias