+41 (0) 76 214 97 23
+41 (0) 22 533 02 80

info@insardinia.ch

Comparer les biens

Investir en Sardaigne; comment et où le faire

Investir en Sardaigne; comment et où le faire

Comment investir en Sardaigne ?

La Sardaigne est une terre merveilleuse, pour ses beautés naturelles mais également pour son peuple et sa culture. En pensant à cette île, il nous vient immédiatement à l’esprit, le spectacle offert par les plages enchantées, célèbres un peu partout. Elle est la deuxième plus grande île Méditerranéenne et occupe une position particulière du point de vue géographique. Sur une île de cette qualité, si l’on se demande comment investir en Sardaigne, on se tournera en premier lieu vers le secteur immobilier.

Les possibilités ne manquent pas, notamment parce que le cœur de tout le secteur immobilier se situe dans les magnifiques plages, car celles-ci ont été préservées. Voici la meilleure garantie pour s’assurer une place au premier rang d’un spectacle qui ne décevra pas, même dans plusieurs décennies.

Le discours qu’il faut pourtant tenir, afin de comprendre la raison pour laquelle c‘est le moment d’appuyer sur l’accélérateur concernant les investissements en Sardaigne, est de plus grande envergure.

C’est un fait : une île, avec tous les avantages que son isolement historique peut offrir, rencontre le problème de ne pas être accessible avec la même facilité qu’un endroit sur la terre ferme.

En y regardant de plus près, cela constitue peut-être un frein pour n’importe quel investisseur, pensant à l’opportunité d’implanter une activité ou de se lancer dans l’achat d’une maison.

L’industrie touristique, surtout celle du luxe, ne rencontrant pas ce problème, s’est considérablement développée, dans le Nord de l’île en particulier.

Les entreprises en lien avec l’innovation technologique connaissent une croissance notable sur l’île. On peut citer Tiscali mais aussi les start-up sur internet, qui prolifèrent davantage que dans n’importe quelle autre région d’Italie, excepté en Lombardie.

En général, les transports et les liaisons sont essentiels pour permettre des flux stables de capitaux entrants et quelque chose est en train de changer.

Comment investir en Sardaigne: Le monde se rapproche de la Sardaigne et le fait avec style

Pour évaluer un investissement, il faut normalement examiner les perspectives, en recherchant les meilleurs signes d’amélioration tels que les tendances, les grandes entreprises qui commencent à programmer des investissements mais également les infrastructures.

En Sardaigne, toutes ces tendances se manifestent simultanément et sont une base solide qui laisse à penser que ceux qui investissent sur l’île auront un bon revenu dans le futur. Voyons les faits.

Les liaisons aériennes

Le temps nécessaire pour rejoindre la Sardaigne est un point important comme nous l’avons dit, tout comme la fréquence des liaisons.

Qatar Airways, par l’acquisition de 49 % de AQA Holdings, a posé les bases pour un atterrissage de style à l’aéroport d’Olbia Costa Smeralda. Qatar Airways a été classée meilleure compagnie aérienne au monde.

Son plan d’expansion contribuera à augmenter les destinations vers les principaux lieux touristiques des grandes capitales mondiales. Actuellement, avec 42 vols hebdomadaires, elle effectue les liaisons entre Doha et Rome, Venise, Pise et Milan.

Le développement des destinations en Sardaigne est la suite naturelle de cet accord, mais cela va bien au-delà. Il ne s’agit pas seulement de faire arriver quelques milliers de touristes supplémentaires mais de focaliser l’attention sur l’île, avec pour but, un renforcement de la totalité des vols nationaux.

Le partenariat Qatar Airways-Meridiana couvrira le monde entier avec 150 nouvelles destinations nationales.

Les grandes croisières

De grands changements sont en vue : la Royal Caribbean a décidé de doubler sa présence à Cagliari tandis que  Disney reviendra en 2019 à un niveau de fréquence optimal à Olbia.

De manière générale, les ports Sardes sont en bonne voie pour assurer un niveau de service nettement meilleur. Costa Croisières a de grands projets pour le port d’Olbia Isola Bianca.

Le Costa Smeralda est un navire de 6 600 passagers, actuellement en construction en Finlande et sera alimenté totalement au gaz naturel. Outre cette nouveauté, on note également l’arrivée du très luxueux Silversea, qui fera étape aussi bien au Sud qu’au Nord de l’île.

Les routes

Le plan de la Région Sarde – Anas commence à porter ses fruits. 208 millions d’euros ont déjà été investis dans des travaux de réaménagement des routes et d’autres investissements ont été accordés pour améliorer le réseau autoroutier de l’île. 20 grands projets routiers, modifiant le réseau dans toutes les directions, sont pour bientôt.  L’investissement total s’élève environ au milliard d’euros.

Le secteur immobilier pour investir en Sardaigne

Ce qui a été énoncé ci-dessus, nous permet de comprendre la portée du développement de l’île en matière d’infrastructures. Le budget touristique est destiné à croître, et même fortement. Aussi, c’est le moment idéal pour penser à investir en Sardaigne

En 2017, le secteur immobilier a enregistré une augmentation de 18 % par rapport à 2015, avec 12 000 maisons vendues.

Tout cela malgré le prix des maisons et des villas qui reste avantageux car il n’est pas encore affecté par les tendances, ce qui se produira inévitablement dans les années à venir.

Investir en Sardaigne, non seulement dans le secteur immobilier, offre de bonnes perspectives. Comme on dit dans le milieu financier, ce qui compte, ce sont les bases de la tendance, très solides.

Dans l’attente, que pensez-vous de regarder une villa ou un appartement en vente en Sardaigne?

 

 

img

Michele Corrias

    <span class="meta-nav">←</span> Anciens articles

    Investir dans le tourisme en Sardaigne: Vous êtes prêts?

    Investir dans le tourisme en Sardaigne La Sardaigne est synonyme de mer splendide et pure....

    Continuer la lecture

    Investir en Sardaigne mer : Êtes-vous prêt?

    Investir en Sardaigne mer Beaucoup de gens rêvent d’acheter une maison à la mer en Sardaigne."...

    Continuer la lecture

    Investir dans l’agriculture en Sardaigne

    Investir dans l’agriculture en Sardaigne La Sardaigne est une terre offrant diverses...

    Continuer la lecture